Le Cadre Européen commun de référence pour les langues –*CECRL- ou CECR a été conçu par le Conseil de l’Europe (Union Européenne). Il a élaboré une base commune pour la conception de programmes, de diplômes et de certificats relatifs aux langues étrangères. Il représente un outil de promotion du plurilinguisme. Il valide les compétences en langues.
Le CECRL se compose de six niveaux de compétence A1, A2, B1, B2, C1 et C2.
*Sources: http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference-cecrl.html
Livres d'anglais (grammaire, vocabulaire, phonétique, faux-amis expressions idiomatiques)
Livres à imprimer et accessibles en ligne
Ce que je sais faire lorsque j’ai le niveau A1 Débutant en anglais
A l’oral, je suis capable de poser et de répondre à des questions simples, de parler de moi, de raconter mes activités et de parler de que j’aime faire ou manger. Je sais écrire des phrases simples et remplir un formulaire. Lorsque j’écoute, je comprends des mots familiers relatifs à mon environnement et à mes centres d’intérêts. Lorsque je lis, je comprends des phrases simples, des formulaires, des annonces simples.
Ce que je sais faire lorsque j’ai le niveau A2 Elémentaire en anglais
A l’oral, je sais parler de mon environnement avec des mots et des expressions simples. Je tiens une conversation courte et échange des informations simples. A l’écrit, je sais écrire des messages simples et courts et des lettres personnelles. Lorsque j’écoute, je comprends des mots relatifs à mon environnement et les annonces simples. Lorsque je lis, je comprends les documents simples rédigés dans un anglais général.
J’ai le niveau B1 pré-Intermédiaire en anglais
Je suis capable de parler de mes rêves, de mes aspirations, de mes intentions, d’un livre. Je sais me justifier, argumenter et m’expliquer quand il le faut.
Je suis capable de rédiger des lettres personnelles qui reflètent ce que je ressens. Je comprends les émissions de radio ou de télé qui présentent un intérêt personnel ou professionnel pour moi. Je comprends des textes rédigés dans un anglais courant et des lettres personnelles.
J’ai le niveau B2 Intermédiaire en anglais
A l'oral, je suis capable de m’exprimer clairement sur ce qui m’intéresse, d' argumenter de façon précise et claire avec un locuteur natif. Je sais défendre mes opinions. J'écris des textes argumentés lorsque les sujets me sont familiers. Je suis d’un bout à l’autre une conférence, un discours, une émission, un documentaire, un film relatifs à mes centres d’intérêt. Je peux lire et comprendre des textes contemporains ou d'ordre littéraire.
Livres d'anglais (grammaire, vocabulaire, phonétique, faux-amis expressions idiomatiques)
Livres à imprimer et accessibles en ligne
- A1 - A2 - B1 - B2 - C1 - C2 - traduction - essais -
- TEST d'autoévaluation A1 débutant (CM2, 6èmes, étudiants, adultes débutants)
- TEST d'autoévaluation A2 élémentaire (5èmes, 4èmes, étudiants, adultes)
- TEST d'autoévaluation B1 pré-intermédiaire (3èmes, 2ndes, étudiants, adultes)
- TEST d'autoévaluation B2 intermédiaire (1ères, terminales, étudiants, adultes)
- TEST d'autoévaluation C1 autonome (étudiants, adultes)
- TEST d'autoévaluation Verbes en anglais (étudiants, adultes)
- MINITESTS de niveau A1 - A2 - B1 - B2 - C1- C2 - conjugaison anglaise - traduction
-----------------------------------
Livres d'anglais (grammaire, vocabulaire, phonétique, faux-amis expressions idiomatiques)
Livres à imprimer et accessibles en ligne