Le Cadre Européen commun de référence pour les langues *CECRL- ou CECR a été conçu par le Conseil de l’Europe (Union Européenne). Il a élaboré une base commune pour la conception de programmes, de diplômes et de certificats relatifs aux langues étrangères. Il représente un outil de promotion du plurilinguisme. Il valide les compétences en langues. Le CECRL se compose de six niveaux de compétence A1 - A2 - B1 - B2 - C1 et C2
Sources: http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference-cecrl.html
Une commande = des posters pédagogiques en anglais offerts
Les "DEFIS DE LA SEMAINE" sont des minitests de niveau en anglais. Ils ont été créés pour vous aider à choisir le ou les livres de grammaire anglaise qui vous aideront à progresser en anglais et à valider le niveau A1- A2-B1 -B2 -C1 ou C2 en anglais. Faites les minitests pour vous aider à déterminer votre niveau réel, à l'instant T, en anglais.
Mes compétences linguistiques lorsque j’ai le niveau A1 Débutant en anglais
A l’oral, je suis capable de poser et de répondre à des questions simples, de parler de moi, de raconter mes activités et de parler de que j’aime faire ou manger. A l’écrit, je suis capable d’écrire des phrases simples et de remplir un formulaire. Lorsque j’écoute, je comprends des mots familiers relatifs à mon environnement et à mes centres d’intérêts. Lorsque je lis, je comprends des phrases simples, des formulaires, des annonces simples.
*Sources: http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference-cecrl.html
Mes compétences lorsque j’ai le niveau A2 Elémentaire en anglais
A l’oral, je sais parler de moi, de ma famille, de mon travail avec des mots et des expressions simples. Je peux tenir une conversation courte et échanger des informations simples. A l’écrit, je suis capable d’écrire des messages simples et courts et des lettres personnelles.
*Sources: http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference-cecrl.html
Mes compétences lorsque j'ai le niveau B1 Pré-intermédiaire en anglais
Je suis capable de parler de mes rêves, de mes aspirations, de mes intentions, d’un livre. Je sais me justifier, argumenter et m’expliquer quand il le faut.
Je suis capable de rédiger des lettres personnelles qui reflètent ce que je ressens. Je comprends les émissions de radio ou de télé qui présentent un intérêt personnel ou professionnel pour moi. Je comprends des textes rédigés dans un anglais courant et des lettres personnelles.
*Sources: http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference-cecrl.html
Mes compétences lorsque j'ai le niveau B2 Intermédiaire en anglais
A l'oral, je suis capable de m’exprimer clairement sur ce qui m’intéresse, d' argumenter de façon précise et claire avec un locuteur natif, de défendre mes opinions. Je peux écrire des textes argumentés (lettres, essais,rapports…) de façon neutre ou personnelle sur des sujets qui me sont familiers. Je peux suivre d’un bout à l’autre une conférence, un discours, une émission, un documentaire, un film relatifs à mes centres d’intérêt. Je peux lire et comprendre des textes contemporains ou d'ordre littéraire.
*Sources: http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference-cecrl.html
Mes compétences lorsque j'ai le niveau C1 Autonome en anglais
*Sources: http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference-cecrl.html
Publics: Etudiants et adultes ayant validé de niveau B2 en anglais
Mes compétences linguistiques lorsque j'ai le niveau C2 Maîtrise en anglais
Je sais présenter, à l’oral, une description ou une argumentation logique, claire et fluide et aider mon auditeur à remarquer et à se rappeler les points importants. Je sais rédiger des documents complexes, avec une construction stylistique claire permettant au lecteur d’en saisir les points importants. Je sais résumer et critiquer par écrit tout document professionnel ou littéraire. Je n’ai aucune difficulté à comprendre le langage oral, à condition d’avoir du temps pour me familiariser avec un accent particulier. Je lis sans effort tout type de texte, abstrait ou complexe.
*Sources: http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference-cecrl.html
Mes compétences linguistiques lorsque j'ai le niveau C2 Maîtrise en anglais
Je sais présenter, à l’oral, une description ou une argumentation logique, claire et fluide et aider mon auditeur à remarquer et à se rappeler les points importants. Je sais rédiger des documents complexes, avec une construction stylistique claire permettant au lecteur d’en saisir les points importants. Je sais résumer et critiquer par écrit tout document professionnel ou littéraire. Je n’ai aucune difficulté à comprendre le langage oral, à condition d’avoir du temps pour me familiariser avec un accent particulier. Je lis sans effort tout type de texte, abstrait ou complexe.
*Sources: http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference-cecrl.html
Le livre Vocabulaire Anglais Courant A1 Débutant - A2 Elémentaire regroupe les mots anglais les plus courants. Il aide l’apprenant à se constituer le « vocabulaire de base » en anglais.Il y a 24 quiz classés par thème - près de 17000 mots anglais utilisés dont 6000 sont traduits en français. Toutes les phrases sont rédigées dans un anglais très simple.
Ce livre est vendu "tout en 1" avec son livret de correction.